« Médoc », petite leçon d’étymologie
« Médoc » tire son origine de sa situation géographique d’estuaire, bordée de la Gironde et de l’Océan Atlantique, puisque son étymologie signifie « Pays du milieu ».
« Haut Médoc », petite leçon d’étymologie
Au sujet de la signification de « Haut Médoc », cela ne veut pas dire de loin que ce pays est élevé en altitude, seulement sa position vis-à-vis de la Gironde
la rend plus proche de sa source que le Médoc plus au nord. C’est la même distinction que l’on peut faire entre Loire et Haute Loire… mais avec le vin en plus. 
Vignobles Bougès
Haut Paillac et Médoc
 Accueil
 La propriété
 Nos vins
 Liens
 Tarifs
 Contact
 
Chais à barriques La Fon du Berger
appellations  La propriété des vignobles Gérard Bougès / Historique
Gérard Bougès
L’aventure commença en 1983, quand Gérard Bougès s’installa sur les terres familiales du Fournas, sur la commune de Saint Sauveur.
C’est avec de la passion, et de la détermination qu’il acheta et planta d’autres parcelles pour arriver en 1988 à produire son premier millésime à la propriété, millésime qui fut le signe d’un destin prometteur.
La suite révélera d’autres acquisitions et plantations, et la construction du cuvier actuel dans le prolongement du chai à barriques en 1999. Celui-ci est entièrement composé de cuves inox et permet d’avoir un outil de travail fonctionnel et moderne.
1999 fût l’année de la première vinification du Pauillac sur l’exploitation.
Vignes La Fon du Berger
sol grave pauillac
>>> Une Année à la vigne au Château La Fon du Berger... en savoir +
Une Année à la vigne au Château La Fon du Berger
Plan du site La Fon du Berger
Metions légales La Fon du Berger
A consommer avec modération
Château La Fon du Berger Vin Haut-Médoc Vin Pauillac Vin Rosé Visite de la propriété Tarifs vins Bon de commande Contact
Copyright 2008 © EARL des Vignobles Gérard Bougès 5 route du Fournas 33250 Saint Sauveur - FRANCE -
vigneron-independant.com